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M-2. Motus (v2)


Le jeu du Motus consiste à retrouver un mot de 7 lettres en 6 coups maximum.

L'objectif de ce projet est de créer un programme qui permet de jouer au Motus.

Cahier des charges

Votre programme choisit au hasard un mot de 7 lettres dans le dictionnaire en utilisant le contenu du fichier suivant : dictionnaire . Il affiche ensuite la première lettre du mot à deviner, suivi de six tirets. Il demande enfin à l'utilisateur de saisir un mot, puis affiche une réponse basée sur le mot saisi de la manière suivante :

Votre programme continue de demander des mots à l'utilisateur jusqu'à ce qu'il ait trouvé la réponse ou qu'il ait fait 6 essais. Il affiche alors la réponse, ainsi qu'un message indiquant si le joueur a gagné ou perdu.

Attention, votre programme devra bien gérer les cas suivants (à vous de choisir comment) :

Quand votre programme fonctionne avec des mots de 7 lettres, ajoutez un menu au lancement du jeu pour choisir un nombre différent de lettres et de nombre de tentatives autorisées. Vous devez utiliser un seul dictionnaire pour vous rappeler des différents paramètres du jeu.

Exemple d'exécution

Voici un exemple d'exécution de votre programme (le texte affiché par le programme est en bleu, tandis que le texte entré par l'utilisateur est en noir) :

Saisir le nombre de lettres : 7
Saisir le nombre de tentatives autorisées : 6
Mot à devinier : B______
 Tentative 1 : bouffie
BOu....
 Tentative 2 : Boisson
BO...on
 Tentative 3 : boîteux
BO...U.
 Tentative 4 : BONHEUR
BON..UR
 Tentative 5 : bonjour
BONJOUR
Félicitations, vous avez trouvé en 5 tentatives !

Pour aller plus loin (palier 4)

Une fois que vous avez atteint le palier 3 des fonctionnalités, voici quelques idées pour aller plus loin et atteindre le palier 4 :