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F-5. Programme bilingue


Le but de ce projet est de programmer un sujet de projet 1 de niveau ** ou *** (que vous n'avez pas pris au projet 1) de manière bilingue (ou trilingue, quadrilingue, etc.). Demander l'accord du professeur pour le sujet, il faut que ce soit un projet qui comporte suffisamment d'interactions avec l'utilisateur.

Cahier des charges

Au lancement de votre programme, l'utilisateur doit choisir une des langues disponibles (l'une d'elle doit être le français). Une fois la langue choisie, votre programme doit se comporter comme s'il avait été programmé dans cette langue.

Vous ne devez pas copier-coller votre code pour traiter les différentes langues. À la place, vous utiliserez un dictionnaire pour stocker les différentes chaînes de caractères utilisées dans votre programme. Votre dictionnaire doit associer un identifiant de message (par exemple "bienvenue") à un autre dictionnaire associant un identifiant de langue (par exemple "fr") au message. Quand vous avez besoin d'afficher un message à l'utilisateur, vous pouvez alors utiliser le dictionnaire pour récupérer le bon message.

Aucun exemple d'affichage n'est donné dans ce projet car un de vos objectifs est de concevoir une interface adaptée.

Pour aller plus loin (palier 4)

Une fois que vous avez atteint le palier 3 des fonctionnalités, voici quelques idées pour aller plus loin et atteindre le palier 4 :